Un peu d'histoire

Passionné de musique depuis mon plus jeune âge, je débute le piano classique au conservatoire de musique à 6 ans , avant d'étudier le répertoire jazz et musiques du monde.

Depuis l'âge de 16 ans, j'organise et anime des concerts jazz puis fonde avec mon frère Marc Casa le groupe Lou Casa en 2003, projet de compositions, de rencontres et événement pluri-artistiques. 

Puis à partir de 2012, je joue dans le trio Lou Casa pour le projet Chansons de Barbara avec le Disque Chansons de Barbara – A ce jour sortie en janvier 2016 qui reçu un très bel accueil public et des médias (**** dans L’Obs’,…) qui a également été choisi dans le film « Barbara » de Mathieu Amalric sorti en 2017. La même année nous avons fait un concert à La Philharmonie de Paris.

Professeur de piano à domicile depuis 2005, je participe aussi à l'accompagnement et la mise en musique de projets pédagogiques et culturels.


Après deux années comme Président du Club des Jeunes de Croissy Beaubourg (77) à préparer et mettre en oeuvre le programme d’activités et le budget associé tout en étant en relation avec les jeunes et les animateurs et la Municipalité, je crée avec mon second frère une nouvelle association en 2013 nommée l'Equipée Sauvage. 

Nous organisons des raids multisports en milieu naturel avec 60 à 100 personnes, accompagné d'un développement de partenariats locaux, de gestion et d'animation des prestataires en amont et lors de l’événement avec également la création et l'animation des outils de communication associés.